En octobre, La Poste française mettait en circulation un timbre créé par l’artiste Prune Nourry : un timbre tout blanc, embossé, à découvrir par le toucher. La main qui apparait en relief est celle d’Aïcha, une adolescente non voyante qui étudie à l’Institut Louis Braille. Ce timbre nous montre que l’on peut voir au-delà des yeux et voyager à travers le toucher.
C’est, de mémoire, la première fois qu’un timbre sert de point de départ à la production d’un de mes envois postaux mensuels.
Découvrez toute l’histoire qui se cache derrière la création de ce timbre en visitant la page que le Musée de La Poste y consacre, c’est passionnant!
La lettre du mois De fines tiges de bois de balsa s’entrelacent dans le papier. À l’obscurité, on découvre que les figures simples qui apparaissent au recto et au verso s’inscrivent dans la paume d’une main, comme des stigmates.
Cet envoi témoigne de la recherche que je mène actuellement en vue de la création d’une installation pour la chapelle des Récollets et qui sera présentée en juin 2024 dans le cadre de la Nuit blanche parisienne.